« Wahou ! » : humour porteur

« Wahou ! » : humour porteur

« Wahou ! » : humour porteur




. Après Les deux Alfred, Bruno Podalydès raille encore nos tics du quotidien et la superficialité de nos relations sociales. En soulignant néanmoins les surprises délicieuses qu’elles réservent, Bruno Podalydès fait preuve d’un sens subtil de l’observation.
. Le flingage de la théâtralité des visites d’un bien immobilier. Vendeurs, agents et acheteurs jouent un rôle, leur sincérité n’est pas de mise ou, au contraire, s’exprime plus qu’elle ne le devrait ! De quoi provoquer des courts-circuits improbables et des scènes très drôles. Tout le monde en prend pour son grade.
. Le défilé de grands comédiens au service d’une « petite » comédie.
. La prestation de Bruno Podalydès. A l’instar des Deux Alfred, Wahou ! repose sur ses épaules, il mène sa troupe de comédiens. Les retrouvailles entre Eddy Mitchell et Sabine Azéma font par ailleurs plaisir.
. L’unique scène avec Denis Podalydès.
. L’importance du travail sur le son : murs tapés, parquets qui grincent, volets qui font du bruit. Comme au théâtre !
. La simplicité de la mise scène. Denis Podalydès privilégie le texte, les répliques. Il s’amuse cependant à surcadrer ses personnages, entre deux portes, fenêtres, volets ouverts ou fermés. Il ajoute aussi une touche de couleur rafraîchissante dans plusieurs plans, pour une ambiance bande-dessinée appréciable.



. La dérision ne va pas aussi loin que celle des Deux Alfred. Une sagesse fâcheuse !



« En couple, on ne devrait pas se dire ‘Pour le meilleur et pour le pire’, mais ‘Pour le meilleur et contre le pire ».



Catherine et Oracio sont conseillers immobiliers et enchaînent les visites de deux biens : une grande maison bourgeoise « piscinable, vue RER », et un petit appartement moderne situé en plein triangle d’or de Bougival. Malgré des visites agitées, ils ne perdent pas de vue leur objectif : provoquer le coup de cœur chez les potentiels acheteurs, le vrai, l’unique qui leur fera oublier tous les défauts. Celui qui leur fera dire « Wahou ! ».

« WAHOU ! » de Bruno Podalydès Avec Karin Viard, Bruno Podalydès, Sabine Azéma, Eddy Mitchell, Manu Payet…
Sortie le 7 juin 2023.
Durée : 1h 38min.

Image Capture écran bande-annonce. Copyright UGC.

Secured By miniOrange