« Ghostbusters, La Menace de glace » : chaud time

« Ghostbusters, La Menace de glace » : chaud time

« Ghostbusters, La Menace de glace » : chaud time



. Un cocktail agréable de nostalgie et d’énergie nouvelle.
. Beaucoup moins loufoque que les précédents, cet opus propose souvent une gravité pertinente. Après tout, la mort reste un sujet fort.
. Le personnage de Nadeem, le « maître du feu » qui a autre chose à faire que de sauver le monde. Il bénéficie des répliques les plus drôles.
. Le retour de fantômes cultes et du QG historique.
. Une trouvaille savoureuse, la prison à fantômes en banlieue de New York, qui pourrait faire l’objet d’un film à elle seule….
. L’implication véritable des « Ghostbusters » originels par rapport à celle des deux épisodes précédents. Ce sont aussi les personnages principaux, cette fois. Quel pied de revoir Dan Aykroyd, Ernie Hudson, Bill Murray et Annie Potts déconner ensemble.
. Un méchant charismatique et très effrayant, au design réussi.
. Le retour de Walter Peck, toujours ennemi des chasseurs de fantômes qui dégomment sa ville de New York dont il est maintenant maire !
. La scène finale, qui réunit l’ancienne et la nouvelle génération pour une célébration joyeuse de la saga, au rythme de la chanson culte.
. Vous aimerez si vous aimez les deux premiers, le film de 2016 ou Afterlife.



. La séquence d’ouverture la plus molle de toute la série.
. Le destin du méchant trop expédié.
. Bill Murray qui semble parfois vraiment s’ennuyer.



– J’ai arrêté de fumer dans les années 90 !
– Fier de toi à l’époque, toujours fier de toi aujourd’hui.




La famille Spengler revient là où tout a commencé, l’emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.

« S.O.S. Fantômes : La Menace de glace » de Gil Kenan, avec Paul Rudd, Kumail Nanjiani, Patton Oswalt…
Sortie le 10 avril 2024.
Durée: 1h56.

Image Copyright Sony Pictures.

Secured By miniOrange