
. Comme dans Superman, l’origine story est épargnée, du moins expédiée. Les quatre Fantastiques sont déjà là, dans leur quotidien. Pouvoirs maîtrisés, dynamique installée. On entre dans le vif du sujet sans passer par les cases trauma, découverte et essais de costumes.
. Une véritable direction artistique. Une esthétique rétrofuturiste élégante, des décors riches, des costumes sobres et une photo des années 60. On pense à Atomic Heart pour ce mélange de SF soviétique et de technologie pop. Chez Marvel, ça fait du bien.
. Une bande son agréable. Michael Giacchino livre une partition subtile et entêtante, jamais grandiloquente. Le thème principal procure une bonne identité au film, ce qui n’est pas souvent le cas dans l’univers MCU…
. Des séquences spatiales que les fans d’Interstellar vont adorer. Le voyage lointain des héros dans l’espace donne une belle ampleur à la mise en scène.
. Galactus, enfin présent dans l’univers Marvel. Il est gigantesque, impitoyable et surtout affamé…
. Une formule classique qui plaira aux fans : un groupe, un gros méchant, une menace planétaire.
. Vanessa Kirby, charismatique.
. Si vous aimez les précédents films Quatre fantastiques, Watchmen…
. Une mise en scène bien trop sage.
. Galactus ne fait finalement pas peur, puisque l’on sait que les quatre vont triompher…![]()
« Je ne sacrifierai jamais mon enfant pour le monde. Mais je ne sacrifierai jamais le monde pour mon enfant. »![]()
Avec pour toile de fond un monde rétro-futuriste inspiré des années 1960, les aventures de la première Famille Marvel : Reed Richards/M. Fantastique, Sue Storm/La Femme Invisible, Johnny Storm/La Torche Humaine et Ben Grimm/La Chose alors qu’ils affrontent leur plus grand défi…
« Les Quatre Fantastiques : Premiers pas » de Matt Shakman avec Pedro Pascal, Vanessa Kirby, Joseph Quinn…
Sortie le 23 juillet 2025.
Durée : 1h 55min.
