Dolemite Is My Name

Dolemite Is My Name

Dolemite Is My Name



. Si vous aimez Ed Wood, Bowfinger, The Room ou Ça tourne à Manhattan, ce film de coulisses de tournage qui part en sucette est fait pour vous.
. La prestation de Wesley Snipes en acteur diva est fabuleuse. Le comédien possède un talent pour ce genre de rôle décalé. Son charisme est indéniable.
. A la fois drôle, émouvant et une parfaite leçon d’histoire du cinéma, notamment sur la blaxploitation des années 70. Il y un a côté professeur Tarantino dans l’évocation de ces salles où la communauté afro-américaine se ruait sur des pépites.
. Eddie Murphy est au top, quel plaisir de le revoir à nouveau à ce niveau! Il tient un de ses plus grands rôles: pour un as du stand-up, réussir à reproduire le style d’un autre comique est prodigieux. L’acteur s’éclate, que ce soit sur la reconstitution des sketches de Dolemite sur scène, sur le tournage de film, ou dans des séquences plus intimes.
. L’atmosphère générale familiale, d’équipe soudée en dépit des emmerdes.
. La reconstitution impressionnante des scènes et cinémas des années 70.



. La présence de Wesley Snipes est trop courte, son personnage disparaît subitement du scénario.
. Le film accélère lorsque Dolemite a l’idée de tourner son long métrage. Avant, le scénario est focalisé sur le one-man show du héros. Si vous n’aimez pas cette partie, sachez qu’une autre bien différente et fun commence alors.

L’histoire
Dans les années 1970, l’humoriste-comédien Rudy Ray Moore est mis de côté par Hollywood. Il se débrouille en développant ses propres œuvres. Il crée le personnage du proxénète Dolemite notamment dans le film de blaxploitation du même nom réalisé par D’Urville Martin, sorti en 1975 et dont le tournage n’est pas de tout repos…

My Name Is Dolemite de Craig Brewer avec Eddie Murphy, Wesley Snipes, Mike Epps, Craig Robinson…
Durée: 1h58.
Sur Netflix

Laisser un commentaire

Secured By miniOrange