La Reine des neiges 2

La Reine des neiges 2

La Reine des neiges 2



. La suite plaira aux fans du premier: l’histoire d’Elsa et Anna est prolongée à travers le mystère des origines de la grande sœur. La reine part en quête de réponses dans des contrées dangereuses. Simple, mais efficace.
. Le film est visuellement magnifique et impressionnant, le progrès avec le premier est effarant: les images proposent du photo-réalisme à plusieurs reprises, qu’il s’agisse des flocons et des surfaces de neige, la brillance de la glace, la terre molle ou dure, les grottes humides, le clapotis des vagues, le sable mouillé. C’est bluffant. Le travail d’animation sur les détails est époustouflant, jusqu’à la moindre petite feuille qui s’envole. Le design des personnages est quant à lui plus traditionnel, ce qui leur permet de ne pas se fondre aux décors et être mis en valeur par rapport aux paysages.
. Même remarque pour les effets visuels dédiés aux apparitions fantastiques: là aussi, quelle merveille, les couleurs éclatent de partout, un univers multicolore et enchanteur.
. Le personnage d’Olaf assure plusieurs scènes vraiment percutantes, une en particulier est très drôle et en rapport direct avec le premier film.
. Les références à Frozen sont présentées avec intelligence, décalage et prise de hauteur salutaires. Ici, pas de « Libérée, délivrée!! » en boucle.
. Une chanson en particulier retiendra néanmoins sans doute l’attention, Into the unknown, le thème de l’appel d’Elsa vers l’aventure.
. La thématique écolo et furieusement actuelle: un brouillard mystérieux emprisonne une forêt et ses habitants, le faire déguerpir est la mission prioritaire des deux héroïnes. Le symbolisme est flagrant, mais si cela peut sensibiliser des millions voire des milliards de spectateurs…
. On pense parfois à l’univers de L’Histoire sans fin…



. Le scénario beaucoup plus simpliste que celui du premier.
. Une scène concernant Olaf fait preuve d’une audace folle, mais malheureusement cette audace est gommée par la suite. Très dommage.

L’histoire
Pourquoi Elsa est-elle née avec des pouvoirs magiques ? La jeune reine rêve de l’apprendre, mais obtenir le réponse met son royaume en danger. Avec l’aide d’Anna, Kristoff, Olaf et Sven, Elsa entreprend un voyage aussi périlleux qu’extraordinaire.

La Reine des neiges 2 de Jennifer Lee et Chris Buck avec les voix de Charlotte Hervieux, Emmylou Homs…
Durée: 1h43.
Sortie le 20 novembre 2019.




Laisser un commentaire

Secured By miniOrange