« La Femme de ménage » : welcome homme

« La Femme de ménage » : welcome homme

« La Femme de ménage » : welcome homme



. La Femme de ménage est un mélange savoureux de comédie, de séduction et de thriller, avec un parfum agréable des années 90.

. Le trio d’acteurs, dont l’alchimie traduit avec justesse les troubles et les émotions.

. La collision des tons. En effet, dans le deuxième acte, plus déjanté, le film gagne en tension ce qu’il perd en légèreté. Ce changement d’ambiance surprendra ceux qui n’ont pas lu le livre.

. Un divertissement pur, instable, mais efficace. La Femme de ménage oscille ainsi entre thriller sombre, comédie involontaire et jeu de manipulation.

. Amanda Seyfried, en roue libre, est à la fois hilarante et inquiétante. En effet, sa folie douce vampirise l’écran, et ses excès font tout le sel du film. Son rôle le plus débridé depuis longtemps.

. Sydney Sweeney offre un contrepoint comique involontaire : sa diction un peu raide, ses répliques décalées et son sérieux créent des moments surprenants.

. Le bon dosage de suspense, car les faux-semblants, détours narratifs, pièges scénaristiques et cadrages menaçants maintiennent le spectateur en alerte.

. Le film ne craint rien : ni le mauvais goût ni le trop-plein ni la bizarrerie. Et c’est ce qui le rend attachant.

. Si vous aimez Cinquante nuances de Grey, La Main sur le berceau, Misery



. La première heure reste faible.

. Certains passages érotiques, ridicules, évoquent Cinquante nuances de Grey.




En quête d’un nouveau départ, Millie accepte un poste de femme de ménage à demeure chez Nina et Andrew Winchester, un couple aussi riche qu’énigmatique. Ce qui s’annonce comme l’emploi idéal se transforme rapidement en un jeu dangereux, mêlant séduction, secrets et manipulations…

« La Femme de ménage » de Paul Feig, avec Sydney Sweeney, Amanda Seyfried, Brandon Sklenar…
Sortie le 24 décembre 2025.
Durée : 2h 11min.

Image Copyright Lionsgate.