« Que ma volonté soit faite » : le diable se cache dans les bétails

« Que ma volonté soit faite » : le diable se cache dans les bétails

« Que ma volonté soit faite » : le diable se cache dans les bétails



. Que ma volonté soit faite choisit un terrain de jeu inédit, puisqu’il se déroule à la campagne, dans une ferme. Un cadre frais (en théorie…) pour un conte de possession et d’horreur.

. L’ambiance visuelle. En effet, la photographie délavée, la brume crasseuse décorée de rouge sang maintient le spectateur dans un enclos oppressant.

. Les effets de caméra, comme les zooms et autres effets brutaux, cultivent le malaise et le caractère imprévu des événements.

. La progression dans l’horreur, grâce à des détails gluants, qui distillent un dégoût et un mal-être croissants.

. L’entretien du mystère autour de la sorcière. Par ailleurs, le film n’explique pas complètement ce mythe, mais le fait de le revisiter intrigue.

. Roxane Mesquida, dont l’apparition fait décoller le film, avec son jeu détaché et sa présence solide, comme à ses débuts.

. La frontière brouillée entre surnaturel et schizophrénie, dès lors le film entretient le doute, ce qui crée un malaise perpétuel.

. L’affiche, parce qu’elle bénéficie d’un véritable effort artistique, chose peu coutume dans le cinéma français contemporain…

. Les références cinéphiles, qui satisferont les fans de Possession ou Carrie, ainsi plongés dans une atmosphère digne de Tom à la Ferme de Xavier Dolan.



. L’interprétation inégale de l’actrice principale, car son jeu dans les scènes de panique et de possession est parfois faible, ce qui sort le spectateur du film.

. Le rythme lent rebutera certains spectateurs, le grand public n’adhérera pas à Que ma volonté soit faite.



 » – Ils font une bourse pour les débiles ?
– Désolée, tu ne pourras pas t’inscrire… »




La jeune Nawojka, qui vit avec son père et ses frères dans la ferme familiale, cache un terrible secret : un pouvoir monstrueux, qu’elle pense hérité de sa défunte mère, s’éveille chaque fois qu’elle éprouve du désir. Le retour au village de Sandra, une femme libre et sulfureuse originaire du coin, fascine Nawojka. Ses pouvoirs se manifestent…

« Que ma volonté soit faite » de Julia Kowalski, avec Maria Wróbel, Roxane Mesquida, Wojciech Skibinski…
Sortie le 3 décembre 2025.
Durée : 1h 35min.
Image Copyright New Story.