« Star Wars : l’Ascension de Skywalker » : fiel étoilé

« Star Wars : l’Ascension de Skywalker » : fiel étoilé

« Star Wars : l’Ascension de Skywalker » : fiel étoilé



. Avec son rythme rapide et l’absence de temps mort, L’Ascension de Skywalker est surtout un film d’aventures au sens propre du terme, à la façon d’un Aventuriers de la galaxie perdue. Des pièges, des poursuivants, des combats et rebelote. Les personnages (tous ensemble cette fois) doivent se rendre d’un point A à un point B: bien sûr, on leur met des bâtons (ou sabres lasers) dans les roues.
. L’aventure démarre après une bonne demi-heure et l’action ne s’arrête plus.
. Le retour de l’Empereur Palpatine aux manettes, via de nombreuses scènes ténébreuses et cauchemardesques dans son antre Sith.
. Des réponses enfin apportées aux questions qui hantent le spectateur depuis l’Episode 7: qui sont les parents de Rey, campée par une Daisy Ridley sobre ? Qui est-elle, pourquoi ce destin ?
. La bataille finale sombre et creepy à souhait.
. C-3PO a un rôle majeur !
. La mise en scène typique de JJ Abrams, nerveuse et gavée d’éclairs. A vrai dire, quel que soit votre avis sur l’Episode 8, JJ Abrams aurait dû réaliser l’intégralité de la saga, afin de proposer une cohérence dans les trois films. Côté scénario, c’est notamment Colin Trevorrow, et ça se sent : l’opposition entre le bien et le mal est le fil conducteur simple du script.
. Du fan service à foison.
. Une conclusion sobre et émouvante. L’émotion est le maître-mot : si l’attachement à ces personnages est moins fort que celui envers les héros des autres trilogies, on se fait piéger, quelque chose prend à la gorge, un peu comme à la fin de l’Episode 3.
. Le côté obscur prend beaucoup de place dans cet opus, tant mieux !
. Les choix scénaristiques alimenteront les débats chez les fans pendant de nombreuses années, sans les diviser autant que pour The Last Jedi.
. Cette fois, la saga Skywalker est bel et bien terminée.




. Un scénario très simpliste et des répliques parfois idiotes.
. Aucune prise de risque, parfait pour ne pas diviser les fans.
. Quelques scènes pleines d’audace, malheureusement réduites en poussière par des scènes grossières juste après !

L’histoire
La conclusion de la saga Skywalker. Rey va découvrir la vérité sur son passé, tout en affrontant une menace fantôme terrible et bien connue…

Star Wars, épisode 9: L’Ascension de Skywalker de J.J. Abrams, avec Daisy Ridley, Adam Driver, Ian McDiarmid, Carrie Fisher, John Boyega…
Durée: 2 h 22.
Sortie le 18 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Secured By miniOrange