Sorry We Missed You

Sorry We Missed You

Sorry We Missed You



. Un très bon cru de Ken Loach. Si le réalisateur n’avait pas déjà deux Palmes d’or, nul doute qu’il aurait été primé en 2019 à Cannes avec ce film.
. C’est un peu une « suite » de Moi, Daniel Blake. En effet, imaginez que le héros de ce dernier trouve finalement un travail: ce ne serait pas pour autant le début du bonheur. Au contraire…
. Un coup de projecteur nécessaire sur les dérives du monde du travail actuel. Exiger toujours plus, avec toujours moins, sans considération pour les employés, aussi jetables que des bouts de chiffon.
. Le film est aussi triste, terrifiant et injuste que Daniel Blake.
. Comme toujours chez Loach, les interprètes sont tous au sommet.
. Les décors, lieux de l’action immergent le spectateur qui partage le quotidien de cette famille et ne voit pas le temps passer.
. Encore un film de Ken Loach qui vous fera pleurer. On en sort rempli(e) de colère aussi, en colère contre ce monde, de merde. Avec l’envie de mener une révolution.



. Sortir ce film juste après Daniel Blake était risqué: la comparaison est automatique et à ce jeu la Palme d’or gagne.
. Un côté malsain parfois: filmer la misère ne la fait pas disparaître.

L’histoire
Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Abby se sacrifie pour ton travail auprès de personnes âgées, Ricky enchaîne les boulots mal payés. Abby vend sa voiture pour que son mari puisse acheter une camionnette et devienne chauffeur-livreur à son compte. Mais le rêve de beaux lendemains se transforme en cauchemar…

Sorry We Missed You de Ken Loach. Avec Kris Hitchen, Debbie Honeywood, Rhys Stone...
Durée: 1h47.
Sortie le 23 octobre 2019.

Laisser un commentaire

Secured By miniOrange